Poule Haute
Chartres – Vandoeuvre : Chartres s’impose logiquement face aux Lorrains, leur infligeant une défaite sévère par 6-1. Le point d’honneur revient à Anysia Thomas.
Grasse – Mulhouse : Un match entre deux solides formations, réputées pour leur pugnacité. Grâce aux gains de Demuth et Parligras, Grasse obtient une confortable avance dans la 1re période de jeu. Passé le contrôle de temps, la victoire d’Anthony Wirig, accompagnée d’une nulle au 2e échiquier, amplifie l’écart. Mulhouse se bat et marque 2 points dans la dernière heure de jeu. Et Grasse l’emporte sur le score étriqué de 3-2.
Bischwiller – Clichy : Avec 3 points de match de retard, Clichy ne peut rattraper Bischwiller mais peut encore espérer une place sur le podium. Tout semble bien parti pour les Clichois qui ouvre rapidement le score avec la victoire de Natacha sur Marie Sebag. Peu avant le contrôle de temps, trois échiquiers sont neutralisés et Bischwiller revient au score grâce au gain de Laurent Fressinet. Dans la seconde période de jeu, Bischwiller fait le plein de points sur les 3 échiquiers restants. Une 10e victoire consécutive pour les Alsaciens qui s’imposent par 4-1.
Châlons – Asnières : Encore un match à haute tension. A l’instar de Clichy, Châlons ne peut rattraper Bischwiller, ce dernier l’ayant battu lors de la phase précédente. Mais prendre la 2e place, occupée par Asnières, lui conviendrait. A un point de match de retard de Bischwiller, les Franciliens sont les seuls à pouvoir ravir le titre aux Alsaciens.
Le premier échiquier neutralisé, la bagarre peut commencer. Peu avant le 40e coup, Châlons prend l’avantage avec la victoire de Nils Grandelius. Le contrôle de temps passé, Gawain Jones conforte l’avantage champenois, tandis que Paul Velten neutralise Matthieu Cornette. Les Franciliens ne renoncent pas et luttent sur les 4 échiquiers restants. Le verdict va tomber dans la dernière heure de jeu. Kirill Alekseenko et Jules Moussard réduisent le score à néant, Pauline Guichard apporte un 3e point à Asnières aussitôt contesté par Alberto David. Le match nul est scellé.
Poule Basse
Tremblay – Lyon : Les Franciliens attaquent avec 3 victoires avant le contrôle de temps, contestées uniquement par le gain de Sarah Djidjeli. Luttant pour leur survie en TOP 16, les Lyonnais mènent une contre-offensive vigoureuse. Lyon ramène tout d’abord le score à égalité avec les victoires de Sevan Buscara et de Yohan Benitah, puis prennent l’avantage avec la victoire de Willis Jrade. Aurélien Crut contient Vladimir Malakhov et signe le partage du point, concrétisant le gain du match pour Lyon qui s’impose par 4-3. Une bonne opération pour Lyon qui s’installe à la 4e place salvatrice de la poule Basse.
Villejuif – Saint-Quentin : Les Picards prennent l’ascendant à l’orée de la 2e période de jeu avec une avance confortable de 3 points. Deux échiquiers neutralisés, Saint-Quentin marque un 4e point. Toutefois, les joueurs du 93 réduiront l’écart avec 2 victoires dans la dernière heure de jeu.
Metz – Agen : Victoire logique de Metz qui s’impose par 4-1. Yacine Boukhris-Ferre, vainqueur de Tangui Migot, apporte le point d’honneur à son équipe. Grâce à ce gain, les Lorrains sortent définitivement de la zone des relégables et occupent une solide 3e place.
Paris – Sucé-sur-Erdre : Nouvelle victoire consécutive des Loirains qui s’imposent par 4-2. Une bonne opération qui leur permet de revenir dans le classement, à la 5e place.